17ème édition du Marché de la Mode Vintage (5 entrées offertes)

Pour cette 17éme édition, Le Marché de la Mode Vintage met à l’honneur la Pop Heroes. Cet événement va accueillir plus de 17.000 visiteurs. Qu’est ce que la mode vintage ? Tout d’abord, la question que l’on peut se poser est la suivante : qu’entend-on par « vintage »  : Celui-ci qualifie un élément datant d’un certaine époque, […]

marché de la mode vintage

Pour cette 17éme édition, Le Marché de la Mode Vintage met à l’honneur la Pop Heroes. Cet événement va accueillir plus de 17.000 visiteurs.

Qu’est ce que la mode vintage ?

Tout d’abord, la question que l’on peut se poser est la suivante : qu’entend-on par « vintage »  : Celui-ci qualifie un élément datant d’un certaine époque, un objet qui appartient au passé. Le but étant de retrouver une certaine nostalgie dans différents objets, habits…

Initié par l’université de la mode depuis 2001, Le Marché de la Mode Vintage vous accueille pour sa 17ème édition le samedi 11 et dimanche 12 mars à l’espace double Mixte à Villeurbanne afin de dénicher tous les objets vintage dont vous rêvez et que vous ne trouviez nulle part ailleurs.

Au programme cette année, sous le thème Pop Heroes, la culture populaire et le pop art sont mis à l’honneur et remises au goût du jour dans la mode, la déco, le design et la musique.

Cette thématique se retrouve sur les sacs collectors jaunes et orange qui portent pour la 1ère fois, le nom du partenaire : Le Hard Rock café, récemment ouvert à Lyon. Le salon offre aux 5000 premiers visiteurs du samedi et les 5 000 premiers visiteurs du dimanche le sac à l’effigie du partenaire.

Comment est présenté le salon ?

Dans les allées du salon, 170 exposants vous présentent leurs trouvailles vintage à la fois de mode (60%) et de déco (40%).

  • 30% des exposants sont des nouveaux venus au salon et veulent vous faire partager leur passion pour le vintage.
  • 70% des exposants proviennent de l’extérieur de la région Auvergne – Rhône Alpes et 35% ne sont pas des professionnels mais simplement des particuliers et collectionneurs, passionnés par la vintage.

En plus des stands des exposants, le salon vous propose différentes animations pour vous divertir sur le thème vintage : Retro gaming, Photocall, L’espace barber, Coiffure rétro, Nail art.

De plus, vous pourrez venir admirer un défilé de mode sur la thématique Pop Heroes, assuré par le campus Textile Mode Cuir & Design, samedi à 11h et 15h.

Le plus du marché : des entrées au parc Astérix seront remportées par la personne au look le plus pop.

Alors que faites-vous le samedi 11 et dimanche 12 mars ? Vous souhaitez assister au Marché de la Mode Vintage ?

Jeux Concours : Gagner votre entrée pour le Marché de la Mode Vintage.

 

Le jeu concours est maintenant terminé. Retrouvez les gagnants sur la page Facebook TooLyon.
Partager sur Facebook :

Horaires:

  • Samedi 11 mars 2017 10h – 21h
  • Dimanche 12 mars 2017 10h – 19h

Lieu:

  • DOUBLE MIXTE
  • 19 Avenue Gaston Berger, 69100 Villeurbanne

Accès : 

  • Tramway Lignes 1 & 4- arrêt Gaston Berger
  • Bus C17 & C26 – arrêt CNRS / La Doua
  • Vélo’V station La Doua / 11 Novembre / Einstein
  • Parking libre sur le Campus de La Doua

Prix unique : 5 € l’entrée, gratuit pour les moins 12 ans !

1 commentaire

  1. Romano

    J’ai trop hâte d’y être J-5 ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *