10 idées lumineuses et romantiques pour un mariage réussi

Un mariage parfait passe par une décoration réussie. Il existe une multitude d’idées originales et romantiques pour faire vivre à vos convives des moments magiques et féeriques, qui resteront gravés dans les mémoires. Je vous donne quelques astuces pour en mettre plein la vue à vos invités !

Idées romantiques à Lyon

Des lanternes volantes

Rien de plus magique qu’un lâcher de lanternes volantes pour illuminer avec douceur et finesse la soirée de votre mariage ! Ces lanternes se déclinent en diverses formes et coloris, pour s’adapter au style de votre fête. Blanches, en forme de cœur, de fleur, de photophore aux découpes romantiques, vous trouverez les lanternes volantes qui vous correspondent.

Biodégradables et sans aucun risque ni pour l’homme ni pour la nature, ces lanternes s’élèveront élégamment vers le ciel dans un bel ensemble, pour un effet romantique assuré. Confiez une lanterne volante à chacun de vos invités, afin que tout le monde participe et se souvienne longtemps de ce moment magique et unique.

Les effets de lumière ont toujours du succès, comme en témoigne par exemple chaque année la fête des Lumières de Lyon. Durant cette fête, on a d’ailleurs déjà pu goûter aux plaisirs d’un lâcher de lanternes réussi, qui est toujours très attendu ! Elles créent un effet magique, ensorcelant, qui nous permet de nous évader quelques instants. Alors, à Lyon ou partout en France, vous offrirez un moment haut en couleur et en émotions à vos invités.

Les bâtons lumineux

Pour rester dans l’idée des jeux de lumière, vous pouvez mettre à disposition de vos invités des bâtons lumineux. On en voit souvent dans les concerts et autres manifestations de grandes villes comme Lyon, mais cette idée peut également être amusante pour un mariage.

Lorsque vous sortirez en pleine nuit pour votre lâcher de lanternes volantes, vous pourrez confier un bâton lumineux à ceux qui le souhaitent, pour les allumer après ce moment spécial. Ils amuseront aussi beaucoup les enfants tout au long de la soirée… succès garanti !

Des pétales couleur or

Les fêtes de mariage sont souvent déclinées selon une dominante de couleur. Le rouge, le bleu, le rose ou le violet reviennent souvent, mais il faut faire attention à ne pas tomber dans l’excès. Les pétales couleur or ou argent sont un excellent moyen de trancher avec goût votre décoration, en y ajoutant une petite note élégante et romantique.

Les pétales peuvent être disposés sur les tables, pour agrémenter votre décoration de table par petites pointes dorées.

Idées romantiques à Lyon

Des ballons romantiques pour une déco de mariage réussie

Quelle merveilleuse idée de positionner ça et là des ballons spécialement conçus pour les mariages ! Il en existe de toutes les couleurs ou en forme de cœur, pour parfaire à l’ambiance romantique de votre fête. Pour optimiser l’espace d’une grande salle de réception, vous pouvez également choisir des ballons géants portant des inscriptions pensées pour cette occasion.

Les ballons lettres sont également une idée originale pour un mariage. Ils pourront par exemple composer les prénoms des mariés ou des formules comme « just married ». Vous voulez un effet encore plus waouh ? Gonflez-les à l’hélium ! Tenter de les attraper occupera les enfants durant un bon moment… !

Des guirlandes lumineuses

Retour sur les jeux de lumière romantiques à souhait, avec des guirlandes lumineuses en forme de cœur par exemple. Elles pourront être aux couleurs de votre mariage et disposées avec soin à des endroits stratégiques : derrière un bouquet de ballons, derrière un buffet ou au-dessus d’un livre d’or, les guirlandes lumineuses apporteront toujours une note de finesse et de fête à votre mariage !

Des boules de fleurs plus romantiques que jamais

Il n’est pas toujours aisé de trouver la décoration parfaite, qui ne laissera aucun espace vide et saura rendre votre salle aussi accueillante que poétique.

Pour cela, les boules de fleurs blanches sont parfaites ! Elles permettent de trancher avec la couleur dominante de votre ambiance, tout en apportant une petite touche de finesse parfaitement adaptée à ce grand jour.

Ces décorations florales existent également en forme de cœur, et pourront être disposées derrière la table des mariés ou au-dessus d’un buffet.

Les nœuds de chaise

Place au glamour avec des nœuds de chaise hauts en couleurs et en douceur. Ce simple accessoire permet de donner du relief à la pièce, en l’habillant avec classe et raffinement. Il existe des nœuds de chaise de toutes les couleurs, qui colleront à merveille à votre thématique ! Idéalement, choisissez des nappes ou des centres de tables de couleur similaire, pour un effet 100 % réussi.

Place à la fête avec les canons à confettis !

Après un mariage romantique, un repas réussi et un lâcher de lanternes enchanteur… place à la fête ! Et là, vos invités participeront eux-mêmes à votre décoration.

Mettez à leur disposition des canons à confettis en forme de cœur, d’étoile ou de pétale. Ils compléteront à merveille l’ambiance générale de votre déco de mariage, tout en faisant participer les invités et en leur offrant un moment de pur amusement.

Le livre d’or, l’indispensable pour des souvenirs mémorables

Vous serez ravis, après la fête et encore des années plus tard, de lire et relire les petits mots de vos convives. Pour cela, laissez à leur disposition un livre d’or dans lequel ils pourront vous témoigner toute leur affection et leurs petits mots d’humour. Si vous organisez une urne à la place des cadeaux de mariage, le livre d’or trouvera parfaitement sa place à ses côtés. Il en existe des modèles tous plus élégants les uns que les autres, qui s’adapteront à votre décoration et à votre ambiance.

L’urne de mariage

Il ne vous reste plus qu’à parfaire votre décoration de salle avec cette fameuse urne ! Elle est souvent utilisée par les couples qui vivent ensemble depuis un certain temps et qui n’ont pas réellement besoin des accessoires souvent offerts pour un mariage. Cette urne leur servira alors à récupérer des enveloppes pour financer un plus gros bien ou leur voyage de noces.

Avec ce plein d’idées, vous ne pourrez que réussir votre décoration pour une ambiance de mariage au top ! Alors, à vous de jouer… Place au romantisme et aux idées lumineuses, pour faire concurrence à la fête des Lumières de Lyon et permettre à vos invités de repartir avec des souvenirs inoubliables plein la tête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.