LyonVisiter

Visiter Lyon

Ancienne capitale des Gaules, Lyon est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Ses quartiers anciens et ses monuments historiques font de la ville des lumières une ville riche en patrimoine culturel. Lyon regorge d’activités qui peuvent plaire aussi bien aux passionnés de culture, d’histoire, d’art, d’architecture qu’aux personnes voulant se promener, visiter ou même se détendre. Nous avons créé cette page pour vous aider à établir votre visite idéale de Lyon !

Quartiers et sites incontournables à visiter à Lyon

Il faut savoir que ce n’est pas la ville entière de Lyon qui est classée au patrimoine de l’UNESCO. La partie classée correspond au périmètre de la partie historique de la ville. C’est-à-dire : une partie de la Presqu’île, le Vieux Lyon avec la colline de Fourvière et la Croix Rousse. Cette classification permet d’attester de la qualité de l’hyper-centre de Lyon et des efforts fournis pour sa conservation et sa mise en valeur. Il y a également des quartiers plus modernes qui valent aussi le coup d’être visités.

La Presqu’île (1er et 2ème arrondissement)

Encadrée par la colline de Croix Rousse, la Saône à l’ouest et le Rhône à l’Est, cette zone s’étend jusqu’à la pointe de la confluence. Au nord on retrouve l’Opéra de Lyon, proche de la place des Terreaux connue pour sa Fontaine Bartholdi.

edifice opera lyon illumine la nuit

Opéra de Lyon

Autour de cette place on retrouve l’Hôtel de Ville, le Musée des Beaux-Arts mais aussi des bars et restaurants qui font toute son animation. À partir de là il est facile de se promener dans les différentes petites rues sans s’égarer.

musee des beaux arts

Musée des Beaux-Arts

En continuant vers le sud vous tomberez sur la rue Mercière célèbre pour ses nombreux restaurants. En déambulant sur le sol pavé de cette rue vous tomberez sur la Place des Jacobins. Située parallèlement à la rue Mercière se trouve la rue de la République. C’est une des plus longues rue piétonne commerciale d’Europe.

rue pietonne de la republique lyon
© https://www.toolyon.com

Au bout de la rue de la République (au sud) vous arriverez sur la célèbre place Bellecour où trône au centre une statue de Louis XIV. Cette place au sol ocre est la plus grande place piétonne d’Europe. De là vous pouvez trouver la rue piétonne Victor Hugo, bordée de commerces, la place Antonin Poncet décorée de son bouquet de fleurs géant et de son clocher. Les berges du Rhône sont aménagées et vous pourrez même prendre un verre ou manger sur une des péniches.

place bellecour au coucher du soleil

Place Bellecour

Toujours en continuant au sud vous arriverez à la Gare de Perrache. 2km plus bas se trouve le bout de la Presqu’île : le quartier de Confluence.

architecture moderne immeubles residentiels lyon confluence
© https://www.toolyon.com

Cette zone n’est pas classée au patrimoine mondial de l’UNESCO mais mérite d’être visitée pour plusieurs raisons : le centre commercial quatre étoiles Confluence, le musée des Confluences avec son architecture ultra design et déconstructiviste, les bâtiments modernes du quartier et bien évidemment le Confluent qui offre une vue unique sur la rencontre entre le Rhône et la Saône.

vue extereieure ensemble centre commercial lyon confluence

Centre Commercial Confluence

Le Vieux Lyon (5ème arrondissement)

coucher soleil sur vieux lyon et cathedrale fourviere
© https://www.toolyon.com

C’est la partie Médiévale et Renaissance de Lyon. Localisée au pied de la colline de Fourvière, le Vieux Lyon est connu pour ses bouchons et ses traboules. Les bouchons lyonnais sont des restaurants qui servent les spécialités culinaires de la ville (cervelle de canut, andouillette, quenelles, gratons, tarte à la praline…). Certains sont de vrais « attrapes touristes » mais d’autres sont d’authentiques bouchons lyonnais.

Bouchon lyonnais

Les traboules sont des passages typiquement lyonnais qui permettent de passer d’un bâtiment à ùun autre par des escaliers, des cours. On en compte 200 dans le quartier du Vieux Lyon.

puit de jour offert par une cour de traboule dans le vieux lyon
© https://www.toolyon.com

La rue Saint-Jean avec la Cathédrale Saint-Jean est la partie la plus connue et la plus visitée du Vieux Lyon. Vous pourrez trouver le Musée Gadagne, le Musée Miniature et Cinéma et la célèbre Tour Rose.

Fourvière et sa colline (5ème arrondissement)

coucher soleil sur vieux lyon et cathedrale fourviere
© https://www.toolyon.com

Accessible à pieds pour les courageux ou en funiculaire, Fourvière est l’un des lieux les plus touristique de Lyon. La colline doit sa notoriété à la Basilique Notre Dame de Fourvière qui surplombe la ville et est devenue un emblème majeur de la ville lumière. Pour monter ou redescendre du haut de la colline vous pourrez passer par le Parc des Hauteurs qui mène au Vieux Lyon.

vue contrebas basilique fourviere lyon croix rousse
© https://www.toolyon.com

Une fois arrivé à la Basilique, vous pourrez profiter de la vue panoramique sur Lyon et ses environs. En se promenant sur les hauteurs de la colline vous pourrez trouver le Jardin des Curiosités qui offre une autre vue panoramique sur la ville. Il est même parfois possible d’observer le Mont Blanc. Toujours dans cette zone vous pourrez visiter le Musée Gallo Romain, proche des ruines du Théâtre Gallo-Romain de Lyon.

vue ensemble theatre gallo romain lyon lugdunum

Théâtre Gallo-Romain de Lyon

La Croix Rousse (4ème arrondissement)

immeubles colores quartier croix rousse lyon
© https://www.toolyon.com

Connu pour ses immeubles d’architecture Canut, le quartier de la Croix Rousse est un quartier très marqué par son passé. Les bâtiments sont caractéristiques du quartier qui était spécialisé dans le travail de la soie.

Un des passages les plus connu est la Montée de la Grande Côte. On dit souvent que le quartier donne l’impression d’un « village dans la ville ». Comme dans le Vieux Lyon on retrouve des traboules. Le plateau de la Croix Rousse est souvent symbolisé par son Gros Caillou : un énorme rocher situé au milieu d’une place.

le gros caillou croix rousse

Le Gros Caillou

De là vous pouvez profiter d’une nouvelle vue panoramique sur Lyon et sur les pentes de la Croix-Rousse vous pourrez visiter l’Amphithéâtre des Trois Gaules, plus ancien amphithéâtre de Gaule bâti en l’an 12 avant JC et classé aux Monuments Historiques depuis 1961.

gradins amphitheatre romain des trois gaulles lyon

Amphithéâtre des Trois Gaules

Le Parc de la Tête d’Or (6ème arrondissement)

pont au dessus ruisseau devant lac du parc de la tete orr a lyon
© https://www.toolyon.com

Le Parc de la Tête d’Or est l’un des plus grands parc urbain de France. Construit la même année que Central Park à New-York, il accueille des serres, un jardin botanique, un jardin zoologique, une roseraie et un lac. Vous pourrez observer des girafes, des singes, des biches, zèbres, des oiseaux et des reptiles. Le parc est un endroit idéal pour courir, faire du vélo ou tout simplement se promener.

allees ombragees parc tete or lyon

Parc de la Tête d’Or

Bordé par la Cité Internationale, le musée d’Art Contemporain et le 6ème arrondissement, le parc permet d’accéder facilement à d’autres points de visite.

La Part-Dieu (3ème arrondissement)

tours quartier part dieu lyon
© https://www.toolyon.com

Principalement quartier d’affaires et d’habitation, le quartier de la Part-Dieu est connu pour sa gare et son centre commercial. Le centre commercial Westfield est l’un des plus grands centres commerciaux d’Europe. Bien différent des quartiers historiques de Lyon, c’est un quartier idéal pour le shopping grâce au centre commercial.

escaliers colimacon centre commercial westfield part dieu lyon
© https://www.toolyon.com

Vous pourrez également admirer les différentes tours lyonnaises : le « Crayon », la tour Oxygène et la tour InCity, toutes situées dans le troisième arrondissement. Si vous souhaitez profiter d’une vue panoramique sur Lyon vous pouvez monter au 32ème étage de la tour du « Crayon » pour boire un verre ou dîner dans le Celest Bar & Restaurant. Il est également possible de jouir de la vue panoramique offerte par cette tour au sein d’une des chambres de l’hôtel Radisson Blu.

Maintenant que vous connaissez les quartiers de Lyon qu’il faut visiter, nous allons partager avec vous nos conseils pour visiter Lyon selon la durée de votre séjour.

Visiter Lyon en 1 jour seulement

vue sur toits quartier vieux lyon
© https://www.toolyon.com

Voici nos conseils si vous venez à Lyon pour une visite d’une journée. Une fois dans le centre de Lyon il est simple et rapide de se promener à pieds pour visiter les alentours. Vous pouvez par exemple vous rendre sur la Presqu’île le matin pour une visite des berges, des places emblématiques du quartier et des rues piétonnes.

Pour déjeuner vous pourrez choisir un des restaurants de la rue Mercière ou un bouchon lyonnais du Vieux Lyon. Vous aurez par la suite la possibilité de vous orienter soit vers la Confluence soit vers la Croix Rousse.

Si vous décidez de vous rendre au sud direction le confluent, vous pourrez profiter du centre commercial Confluence et du musée d’histoire naturelle et d’anthropologie. Pensez à visiter le site du musée pour être au courant de l’exposition en cours quand vous vous rendez à Lyon.

musee des confluence

Musée des Confluences

Visiter Lyon en 2 ou 3 jours

vue sur lyon et tours quartier part dieu depuis jardin des curiosites
© https://www.toolyon.com

Si vous avez la chance de venir à Lyon pour plus de 2 jours vous pourrez vous imprégner au maximum de l’ambiance lyonnaise. Vous aurez des occasions de vous promener, de visiter sans vous presser. Il vous sera également possible de profiter de lavie nocturne de la ville des lumières. Bien que Lyon soit une grande ville, il est possible de la visiter rapidement, vous pouvez donc créer votre programme idéal pour visiter tout ce qui vous intéresse à Lyon. Cependant, le meilleur moyen de visiter Lyon c’est de prendre son temps.

Vous pouvez prendre 2 ou 3 jours (ou plus si votre séjour vous le permet) pour visiter les principaux lieux touristiques : la Basilique Notre Dame de Fourvière, l’Amphithéâtre Gallo-Romain, les quartiers du Vieux Lyon et de la Croix-Rousse, la Presqu’île et ses magasins, les musées (Confluence, Musée des Beaux-Arts, Musée Gallo-Romain) et le Parc de la Tête d’Or. Vous aurez la chance de tester plusieurs bouchons lyonnais pour faire le tour des spécialités lyonnaises. Le soir vous pourrez choisir de prendre un verre dans un des bars de la place des Terreaux ou bien sur une des péniches-bars du Rhône.

Nous vous conseillons de réserver 1 ou 2 jours (en fonction de la durée de votre séjour) pour simplement vous balader dans Lyon. Si la météo vous le permet vous pourrez organiser un pique-nique. Plusieurs endroits se prêtent très bien à cela : Parc de la Tête d’Or (6ème arrondissement), berges du Rhône, parc de la Cerisaie (4ème arrondissement) ou encore le Parc de Miribel Jonage qui ne se situe pas au centre de Lyon mais offre un très large espace de verdure et de point d’eau. Pour constituer votre pique-nique vous pourrez vous rendre aux Halles Paul Bocuse. Vous y trouverez spécialités lyonnaises et producteurs locaux. Pour tous les amoureux de nourriture, c’est une escale que vous ne pouvez manquer.

Si vous venez à Lyon pendant la période de Noël vous aurez l’occasion de visiter le marché de Noël de la place Carnot, d’observer les décorations de la Fête des Lumières et de faire un tour sur la grande roue installée sur la place Bellecour pendant la période hivernale.

Les monuments lyonnais à ne pas manquer lors de votre visite

La Basilique Notre Dame de Fourvière

vue contrebas basilique fourviere lyon croix rousse
© https://www.toolyon.com

Classée monument historique, la basilique surplombe la ville depuis 1884. Le bâtiment a été érigé en Basilique en 1894. Ce monument emblématique de Lyon a été imaginé par Pierre Bossan qui a mélangé style byzantin, roman et gothique. La Basilique est dédiée à la Vierge Marie qui aurait arrêté la peste aux portes de Lyon au XVIIème siècle.

clochers de la basilique notre dame de fourviere

Basilique Notre-Dame de Fourvière

La basilique Notre-Dame de Fourvière est une icône de Lyon. Il s’agit d’une œuvre architecturale remarquable qui offre une très belle vue sur la ville. Certains habitants l’ont surnommée l’éléphant à l’envers en raison de ses quatre tours qui évoqueraient les pattes de l’un de ces énormes mammifères. Pour d’autres Lyonnais, ces quatre tours représentent les vertus cardinales à savoir :

  1. La Prudence, illustrée par la tour Nord-Est
  2. La Force, représentée par la tour Nord-Ouest
  3. La Tempérance, rattachée à la tour Sud-Est
  4. La Justice, symbolisée par la tour Sud-Ouest

On retrouve à l’intérieur de l’édifice deux églises superposées auxquelles on peut accéder en passant par le parvis. Tout le bâtiment représente un symbole de l’attachement des Lyonnais à la Vierge Marie.

Classée monument historique, la basilique Notre-Dame de Fourvière accueille chaque année plus de 2,5 millions de visiteurs et pèlerins qui viennent des quatre coins du monde. La basilique est accessible tous les jours et la visite des lieux est entièrement gratuite.

Primatiale Saint-Jean de Lyon

cathedrale saint jean baptiste de lyon
© https://www.toolyon.com

Communément appelée la Cathédrale Saint Jean, elle se situe dans le quartier pittoresque du Vieux Lyon. De de style roman et gothique, elle se visite gratuitement tous les jours au même titre que la basilique Notre-Dame de Fourvière. Cette cathédrale dispose d’une horloge astronomique du 14e siècle qui sonne plusieurs fois par jour. Classée monument historique elle est présente depuis le Moyen-Âge mais a été restaurée depuis.

primatiale saint jean baptiste de lyon au lever du soleil

Cathédrale Saint-Jean de Lyon

On y retrouve une des plus grandes collections d’objets et de reliques religieuses qui datent pour la plupart de l’époque byzantine. Ainsi, lorsque vous visiterez cette œuvre d’art architecturale construite entre le 12e et le 14e siècle, vous aurez l’impression de remonter dans le temps.

Le Musée des Beaux Arts

sculptures dans une des galleries du musee des beaux arts a lyon
© https://www.toolyon.com

Situé sur la place des Terreaux, ce musée municipal a été fondé en 1801 dans une ancienne abbaye. Egalement classé monument historique, le musée est en partie apprécié pour son jardin qui permet de profiter d’un endroit calme en pleine ville. A l’intérieur du musée on retrouve des peintures et sculptures originaires de toute l’Europe allant du XIVème siècle au milieu du XXème siècle. Des œuvres de l’Antiquité sont aussi présentes.

musee des beaux arts

Musée des Beaux-Arts

La place Bellecour

grande roue sur la place bellecour illuminee la nuit
© https://www.toolyon.com

Située au cœur de la Presqu’île, la place Bellecour est connue pour son vaste espace piéton et sa statue de Louis XIV. C’est la 5ème plus grande place de France. Une grande roue est installée sur la place pendant la période hivernale.

place bellecour au coucher du soleil

Place Bellecour

La place des Jacobins

Située dans le 2ème arrondissement de Lyon sur la Presqu’île, la place des Jacobins est connue pour sa fontaine décorée de 4 statues représentant Hippolyte Flandrin, Gérard Audran, Guillaume Coustou et Philibert Delorme. La place est bordée de bâtiments du XVIIIème siècle.

La Place des Terreaux

terrasses de cafes bondees sur la place des terreaux a lyon
© https://www.toolyon.com

Située dans le quartier de la Presqu’île, la place des Terreaux est un lieu où l’on retrouve une magnifique fontaine construite en 1885 (la fontaine Bartholdi qui représente la France et ses 4 fleuves). Cette dernière est inscrite au titre de monument historique. L’endroit était fermé en raison des travaux de rénovation. L’objectif était de redonner de la noblesse à ce lieu mythique de Lyon.

vue hotel ville fontaine bartholdi place des terreaux lyon

Place des Terreaux

Maintenant que les travaux sont terminés, on retrouve une nouvelle place entièrement actualisée du sol jusqu’à la fontaine. Avec le nouveau jeu de lumière qu’elle accueille, cette place est devenue l’une des meilleures attractions durant la typique Fête des Lumières.

illuminations sur hotel de ville et place des terreaux a lyon
© https://www.toolyon.com

Au pied de la colline de la Croix Rousse, la place des Terreaux est bordée par l’Hôtel de Ville, le musée des Beaux Arts et par des bâtiments civils qui marquent de le début des pentes de la Croix Rousse.

Le Théâtre Gallo Romain

vue ensemble theatre gallo romain lyon lugdunum
© https://www.toolyon.com

Parmi les nombreux sites au charme singulier qui ont permis à Lyon d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, on peut citer le théâtre antique de Lugdunum, plus ancien Grand Théâtre de France. Il s’agit d’un monument romain adossé à la colline de Fourvière. Si vous souhaitez avoir un rendez-vous historique incontournable à Lyon, rendez-vous à cet endroit et vous ne serez pas déçu.

C’est un des principaux monuments romains visibles à Lyon. Classé monument historique il a été construit entre -20 et -14 avant Jésus Christ. Restauré à partir de 1933 il accueille de nos jours le festival les Nuits de Fourvière tous les étés.

vue ensemble theatre gallo romain lyon lugdunum

Théâtre Gallo-Romain de Lyon

À l’origine, le bâtiment faisait 27 mètres de diamètre et possédait plusieurs colonnes et une statue de femme. En tout, il comptait 4700 places avant son agrandissement sous l’empereur Hadrien en 120. Ainsi, sa capacité est passée à 10 700 places, faisant ainsi de lui l’un des plus grands théâtres romains ayant jamais existé en Gaule. Il était notamment réservé aux spectacles de comédie et de tragédie.

Il s’agit d’un site archéologique qui vous plongera au cœur du passé lyonnais. Si vous effectuez votre visite en été, vous aurez l’occasion d’assister au festival des Nuits de Fourvière qui s’organise sur les lieux. Cependant, ne vous arrêtez pas seulement au théâtre antique. Profitez de votre visite pour vous rendre au musée Lugdunum. Il possède une des plus riches collections archéologiques de l’hexagone.

Le Musée des Confluences

vue ensemble sur musee des confluences et le pont raymond barre
© https://www.toolyon.com

C’est le monument le plus récent de cette liste. C’est un musée d’histoire naturelle, d’anthropologie, des sociétés, et des civilisations. Situé sur la pointe de la Presqu’île au niveau du confluent du Rhône et de la Saône, le bâtiment du musée a été construit dans un style déconstructiviste et ultra design.

musee des confluence

Musée des Confluences

L’amphithéâtre des trois Gaules

gradins amphitheatre romain des trois gaulles lyon

Amphithéâtre des Trois Gaules

Situé au pied des pentes de la Croix Rousse, cet amphithéâtre est un des vestiges de la civilisation romaine à Lyon. Il est globalement moins bien conservé que son cousin de Fourvière.

L’Hôtel Dieu

le grand hotel dieu a lyon illumine la nuit
© https://www.toolyon.com

L’Hôtel Dieu est un des grands bâtiments de la Presqu’île Lyonnaise. Premier hôpital Lyonnais, sa rénovation et reconversion a été entamée en 2010. Il a d’ailleurs abrité à une époque le premier hôpital de la ville.

Aujourd’hui, le bâtiment est entièrement restructuré. Il accueille désormais la Cité de la Gastronomie, un hôtel de luxe ainsi que des boutiques et des restaurants sur tout son rez-de-chaussée.

le grand hotel dieu a lyon vu depuis les quais au coucher du soleil

Grand Hôtel-Dieu

Le Mur des canuts

vue ensemble de la fresque du mur des canuts a lyon
© https://www.toolyon.com

Réalisé en 1987, la fresque des canuts a été créée dans le cadre de la réhabilitation du quartier de la Croix Rousse. C’est la plus grande fresque d’Europe.

Réalisé en 1987 par la Cité de la Création, le mur peint des Canuts a été créé dans le cadre de la réhabilitation du quartier de la Croix-Rousse. Le tableau représente le quartier des Canuts lui-même. Il s’agit d’une fresque qui recouvre toute la façade d’un immeuble et mesure au total 1200 mètres carrés. Avec une telle surface, c’est certainement la plus grande fresque d’Europe.

Cependant, sa particularité ne réside pas seulement dans sa grandeur. Il se démarque notamment en raison de son caractère évolutif. En effet, le Mur des Canuts a été actualisé pour la première fois en 1997 pour ensuite connaître d’autres ajustements selon les transformations du quartier.

mur peint des canuts lyon croix rousse

Mur des Canuts

Ainsi, on peut remarquer par exemple qu’un jeune homme qui portait initialement un vélo a été remplacé quelques années plus tard par un jeune papa. Maintenant, c’est à vous de jouer quand vous serez face à ce gigantesque mur à Lyon. Essayez de trouver le petit théâtre de Guignol ou encore le vélo’v incrusté dans le dessin.

Visiter un Lyon plus insolite

Les traboules

Très connues à Lyon, les traboules sont des passages couverts réservés aux piétons et qui permettent de circuler d’une rue à l’autre en passant à travers des habitations, des cours et des escaliers. Constituées d’escaliers ou de sous-sols, les traboules peuvent être visitées. Attention tout de même à ne pas faire trop de bruit pour ne pas déranger les habitants actuels !

Elles ont été fort utiles à la population lors de la Seconde Guerre mondiale et pendant la révolte des canuts. On en compte plus de 200 dans la vieille ville et plus de 500 dans tout Lyon.

Plusieurs de ces passages « secrets », obscurs et mystérieux sont aujourd’hui fermés. Cependant, de nombreuses traboules de Lyon restent ouvertes au public. En empruntant ces passages, vous remonterez au temps des grandes forces qui ont rendu la ville riche et célèbre. Vous revivrez tout simplement l’histoire de ces grandes familles lyonnaises et italiennes qui ont laissé leurs empreintes.

Jardin suspendu de Perrache

Méconnu de beaucoup de monde, le jardin rooftop de la gare de Perrache offre un espace de verdure en plein centre-ville. Hormis quelques panneaux l’indiquant, la présence du jardin est presque insoupçonnable. Parfait pour vous échapper de l’agitation de la gare.

Librairie le Bal des ardents

Librairie à la devanture atypique, on retrouve également un choix de livre original. Vous ne trouverez pas seulement les romans et BD classiques. La librairie propose un choix de catégories généralement peu prisées : LBGT, « Bizarre », érotisme, et d’autres catégories originales.

Le jardin de Rosa Mir

plantes grasses jardin rosa mir lyon
© Louis dall'aglio

Ce jardin secret et caché se situe dans le quartier de la Croix-Rousse. Situé dans une cour intérieure, le jardin a été aménagé par Jules Senis, un artisan réfugié pendant la guerre d’Espagne. Des assemblements de coquillages, pierres et plantes viennent agrémenter la décoration du jardin.

vue plongeante jardin rosa mir lyon

Jardin Rosa Mir

Les péniches-bar

Plusieurs péniches installées sur le Rhône ont été aménagées en bars et boîtes de nuit. Elles permettent de profiter d’une vue incroyable sur les quais et les hauteurs de Lyon.

Bar péniche

Que faire à Lyon le dimanche ?

Que vous soyez en séjour à Lyon ou habitant lyonnais il peut arriver que vous vous demandiez que faire un dimanche. Aux premiers abords on peut penser que tout est fermé et qu’il est donc compliqué de trouver une occupation. Mais il s’avère qu’à Lyon vous pourrez avoir le choix parmi plusieurs activités dominicales :

Les musées ouverts le dimanche

Du Musée des beaux-arts au Musée des Confluences, les musées sont ouverts le dimanche à Lyon. Vous pourrez profiter des expositions du Musée d’Art Contemporain, des collections d’histoire lyonnaise du Musée Gadagne ou encore du Musée de l’Imprimerie.

Bruncher à Lyon

En tant que capitale française de la gastronomie, Lyon offre un large choix de brunchs pour occuper votre dimanche en vous régalant. Nous vous invitons à aller jeter un coup d’œil à notre top des meilleurs brunchs lyonnais.

Brunch

Flâner dans les brocantes & puces

Lyon est une ville avec un long passé historique, tout comme ses habitants. Vous pourrez aller flâner dans les étalages des célèbres Puces du Canal. Entre 300 et 600 exposants sont présents. Vous pourrez trouver absolument tous types d’objets chez les brocanteurs et antiquaires présents.

Découvrir l’ambiance des marchés et des halles

Incontournables à Lyon, les Halles Paul Bocuse sont un passage obligatoire pour quiconque se rend dans la capitale des Gaules. Vous y retrouverez de nombreux exposants. De la charcuterie aux fromages en passant par la fameuse tarte à la praline, vous croiserez toutes les spécialités lyonnaises et même plus. De nombreux marchés alimentaires de qualité valent aussi le détour dont le marché de la Croix-Rousse qui se déroulent toutes les semaines du mardi au dimanche.

Marché

Se balader dans un coin de nature

De nombreux lieux se prêtent parfaitement à la promenade à Lyon. Que ce soit au parc de la Tête d’Or, au parc Miribel Jonage, sur les berges du Rhône ou de la Saône ou bien sur les hauteurs de Lyon, il y a de nombreux endroits pour se balader. Pour aller plus loin et découvrir la ville des lumières sous tous les angles, nous vous invitons à lire ce blog lyonnais.

Les lieux référencés dans l'article :

Les actus

Votre
établissement
n'apparaît pas ?

Votre recherche
Carte