Fnac Lyon Bellecour
Le spécialiste culture et multimédia en hyper-centre de Lyon
Fnac à proximité
Notes & avis
Répartition des avis
5 étoiles | 34% | |
4 étoiles | 18% | |
3 étoiles | 18% | |
2 étoiles | 12% | |
1 étoile | 15% |
Mars 2022 M C4 / 5Client depuis plus de 20 ans, le magasin a su évoluer au fil du temps et rester toujours dans la tendance du moment. J’aime un peu moins par contre le nouvel agencement moins chaleureux. A noter de nombreuses rencontres avec différents artistes sont proposés et ça c’est vraiment top !
Mars 2022 Frank de Paulis1 / 5Très mécontent du partenaire WeFix installé dans FNAC Bellecour. Du moins employée sympa, mais impuissante devant méthodes malhonnêtes du site Internet WeFix. Sur Internet, lors de la prise de rdv pour changer une vitre d’Ipad, temps de travaux annoncé : 1 heure. Une fois sur place, temps de travaux réel : 3 à 6 semaines !
Mars 2022 Vanessa DE ARAUJO1 / 5Cliente fidèle à la fnac depuis plus de 15 ans, je me suis rendue pour la première fois au magasin de la fnac situé à Bellecour et ce sera la dernière fois.
Nous sommes passés le mercredi 2 mars aux alentours de 18h30 acheter un livre dont j’avais besoin afin d’effectuer mon mémoire.
Nous sélectionnons d’autres livres et au passage en caisse automatique nous scannons nos livres mais un des livres n’est pas passé.
Nous payons et au moment de sortir lorsque l’agent de sécurité vérifie le ticket de caisse il nous indique qu’il manque un livre.
Nous lui expliquons donc qu’il n’a donc pas dû passer et lui demandons si on peut le régler avec lui.
Il nous place sur le côté et passe un appel à un de ses collègues, sans doute un vendeur qui nous rejoint.
Mon ami le suit afin de régler la note du livre.
Ensuite l’agent de sécurité réclame une pièce d’identité obligatoire sans explication et rempli une feuille qu’il demande à mon ami de signer sans lire.
Nous refusons et demandons quel est ce papier ?
Ce à quoi le vendeur a répondu sur un ton hautain et méprisant d’un air pressé « juste signez monsieur » à plusieurs reprises en ne répondant pas à notre question.
Je lui ai d’ailleurs répondu « depuis quand on signe un papier sans savoir de quoi il s’agit ? » il s’en souviendra.
Soudainement l’agent de sécurité décide de répondre enfin en disant que c’est pour signaler un incident de la part de mon ami pour garder dans leurs archives pour le jour où il reviendrait dans la boutique.
Nous avons refusé de signer ce papier.
Car ils ont CLAIREMENT insinué que nous voulions voler le livre.
Et faire signer un papier d’incident sans même nous prévenir.
C’est scandaleux !
Je n’ai jamais vu de pratique pareille.
Je commande toujours mes livres, mes places de concerts et les cartes cadeaux pour Noël et les anniversaires à la fnac.
Mais suite à ce qu’il s’est produit aujourd’hui et la réaction de l’agent de sécurité et du vendeur accusant sans le dire d’essai de vol et de vouloir forcer à signer un papier sans expliquer la signification du papier, j’irais à présent chez vos concurrents chez qui je suis déjà cliente !
Si j’avais su, j’aurais commandé le livre sur Amazon dont la livraison est gratuite et en moins de 24h.
Je prendrais dorénavant également tous les ebook sur cairn info.
Je comptais prendre des places de concert prochainement en cadeau d’anniversaire pour ma soeur, je les prendrais dorénavant chez Ticketmaster au lieu de la fnac de Part Dieu comme auparavant.
Je ne peux tolérer que des pratiques comme celles ci existent, étant une cliente fidèle.
Je ne comprends pas qu’une grande enseigne comme la Fnac demande à ses employés d’appliquer de telles pratiques.
Je ne manquerai de raconter l’épisode d’aujourd’hui à mon entourage.
J’ai déjà commencé.
Mars 2022 Mathieu Bouledieb3 / 5Un accueil assez bien.
Juste les caissiers qui sont un peu antipathique. J’avais voulu acheter un article que j’ai pris en rayon. Dès mon arrivée en caisse, je me décidé de pas le prendre pour raison financière, et à ce moment le caissier pose l’article, brutalement sur un coin de caisse, que j’ai pas voulu acheter. On dirait qu’il était
énervé au moment des faits, et je le voyais dans son visage. Ce genre de caissier n’a pas à réagir de cette façon, on dirait que je le l’emmerdais.
Un minimum de politesse et de bienveillance ainsi que de savoir vivre serai là bienvenue pour ce caissier.
Je fais le même boulot et je sais ce que c’est la communication et la politesse, il faut savoir endurer n’importe quel situation même si c’est compliqué.
Mars 2022 Océane MARNAT5 / 5Large choix en livres. Le vigile à l’entrée a été très agréable et nous a autorisé à rentrer avec notre chien si on le portait (c’est un petit chien), les vendeurs étaient disponibles et compétents.